Elles commencent en septembre et vont durer 3 ans.
L‘Institut National d’Héritage (Národní památkový ústav) a proposé l’appel d’offres sur la réconstruction du Château de Karlštejn dans la région de Beroun. Il compte sur la restauration du Palais Impérial ou la Maison des Burgraves du Château ainsi que sur la nouvelle exposition et le noveau centre de visite. Le prix supposé de la commande est de 104,5 millions de couronnes tchèques sans T.V.A.
Les travaux devraient commencer ce septembre et vont durer en octobre 2022. Le château fort reste ouvert, mais les visiteurs doivent y compter sur les possibles fermetures d’une ou deux journées.
Le château fort souffre d’affections latentes et de nombreuses visites durant la saison. L’objectif est de rénover les espaces dégradants, de rez-de-chaussée, de sous-sol et de cave du Palais Impérial, du bâtiment annexe aux arcades, du cave rocheux et de la partie d’est de la Maison des Burgraves où il y aura le centre de visite. La rénovation attend également le jardin.
Karlštejn a été visité par 224 000 personnes l’année dernière, à savoir c’est internannuel moins de 5%. D’après l’intendant du château, la baisse a été causée par plusieurs effets – les touristes allaient à l’étranger ou la météo jouait son rôle.
Le château fort de Karlštejn a été fondé en 1348 par Charles IV. Il a été construit pour déposer les richesses royales, surtout les collections des saintes reliques et des joyaux de couronnement. Le château appartient parmi les monuments les plus visités de la République tchèque.
Source: iROZHLAS.cz (traduit)