Le centre de bains est caché dans la verdure des parcs. Le paysage autour de la ville de Poděbrady fait impression calmante au système nerveux de chacun et son milieu romantique est idéal non seulement aux invités de bains, mais aussi aux vacanciers grâce à de différentes activités sportives.
Le château, dominante de la ville, c’est d’après plusieurs historiens le vrai lieu où le roi tchèque Georges de Bohême est né. Le roi dont les efforts de paix sur la scène européenne surpassèrent son temps.
Au XVIIe siècle prirent naissance de petits bains de Poděbrady dont la source se range aux meilleures eaux ferrugineuses. Une autre date marquante dans l’histoire de la ville, c’est l’année 1905 qui représente pour la ville le changement révolutionnaire grâce à la découverte aléatoire d’une source d’eau minérale ayant les effets médicinaux extrêmement positifs pour le corps humain. La première saison des bains de carbone est devenue un présage de l‘âge d’or pour la ville.
Grâce aux activités de bains à succès, à la vie culturelle, sociale et sportive bien riche, ainsi qu’à l’environement magnifique, la ville de Poděbrady est devenue la station touristique de prédilection pour des gens de quatre coins du monde.